Maintenant que le référencement n’a plus de secret pour vous avez-vous penser à faire du référencement local ? En effet bon nombre de TPE t PME oublient parfois que le référencement local est un allié de taille pour conquérir de nouveaux prospect. Découvrez nos techniques pour référencer votre site de façon local

LE SEO LOCAL : comment ça marche ?

Le référencement local aide votre entreprise a être en tête des résultats de recherche des moteurs de recherche. Voici quelques astuces :

  1. Le titre SEO et la méta description sont les éléments principaux qui apparaissent dans les moteurs de recherche. Il faut donc être vigilant dans la rédaction de ces informations. Dans ces informations vous avez intérêt à inscrire votre ville ou département en plus du mot clé principal pour être mieux référencé localement comme par exemple  :  » epicerie fine toulouse ». Nous n’avons pas mis d’accent ni de majuscules car les moteurs de recherche ne savent pas faire la différence. il existe une extension qui gére parfaitement le SEO il s’agit de Yoast SEO

  1. Les annuaires d’entreprises sont incontournables pour votre référencement local comme par exemple les pages jaunes, yelp, tripadvisor et bien d’autres encore.
  2. Google My Business est considéré comme un annuaire d’entreprises. Son importance est telle qu’il doit être traité de manière différente. Si vous avez un compte Google ( adresse gmail) il vous sera tout à fait possible de créer une fiche google mybusiness. Nos experts de l’agence Instants Web Marketing sauront mettre en place votre fiche

  1. Les avis en ligne ont une grande importance pour les internautes qui s’y référent lorsqu’ils doivent acheter en ligne. Les avis ont aussi un impact sur le référencement de votre site. Plus un établissement enregistre d’avis positifs plus il a de chance de figurer en bonne place dans le référencement local.
  2. Les extraits enrichis améliorent les résultats dans les moteurs de recherche pour les recherches locales. L’apparition d’extraits enrichis est liée à l’intégration de données structurées ( sujet que nous évoqueront dans un prochain article ). Ces données si elles sont bien structurées permettent au moteurs de recherche d’identifier plus précisément le contenu d’un site ou d’un article
  3. Un site responsive est indispensable aujourd’hui car la plupart des recherches locales se font sur mobile. Un site inadapté aux mobiles vous ferait non seulement perdre des clients mais pénaliserait votre classement dans les moteurs de recherches.

Dans notre prochain articles nous allons vous faire découvrir comment rester en tête des résultats de recherche